Comment faire une boîte à savon à la main : un tutoriel de bricolage facile



De nos jours, nous sommes constamment entourés par le monde électronique. Il semble que notre maison soit toujours remplie du bruit des ordinateurs, des téléviseurs, des téléphones portables, etc. Nous pouvons passer tellement de temps à nous concentrer sur ces choses que nous oublions parfois les choses simples de la vie. Fabriquer du savon fait maison fait partie de ces choses simples de la vie. Non seulement cela rafraîchit vos sens, mais cela vous connecte également à la nature et vous aide à apprécier ce que vous avez. Voici comment fabriquer une coffret savon artisanal!



Ce que vous devez préparer 

Pour fabriquer une boîte à savon artisanale, vous aurez besoin de bois. Il est préférable d'utiliser du contreplaqué ou du bois de pin, mais n'importe quel type de bois fera l'affaire. Vous aurez également besoin d'outils comme des scies et des blocs de ponçage. Enfin, vous aurez besoin d'un pistolet à colle et d'un fer à souder.



Le processus de mélange 

C'est l'une des étapes les plus importantes de la fabrication du savon. Dans ce processus, vous mélangerez tout pour créer votre mélange de savon maison. Vous aurez besoin des éléments suivants :


1 barre de savon à lessive


1 cuillère à soupe de savon de Castille liquide


2 tasses d'eau distillée


1 cuillère à café d'extrait de vanille


1/4 tasse de miel


Une fois que vous avez rassemblé tous vos ingrédients, il est temps de commencer à mélanger. Tout d'abord, prenez une casserole et placez-la sur feu moyen-doux. Une fois la casserole chauffée, ajoutez-y 1/4 tasse de miel et 1/4 tasse de savon de Castille liquide. Remuez constamment pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce que le savon soit dissous dans le mélange de miel et de Castille liquide. Ensuite, ajoutez 2 tasses d'eau distillée à ce mélange et remuez continuellement pendant encore 5 minutes ou jusqu'à ce que tous les ingrédients soient dissous dans l'eau. Enfin, ajoutez l'extrait de vanille à ce mélange et remuez une fois de plus pendant environ une minute.


Une fois votre mélange terminé, versez-le dans un récipient propre qui a été recouvert d'une pellicule plastique à l'intérieur et à l'extérieur avant de verser votre mélange, afin qu'aucun air ne puisse pénétrer dans votre récipient pendant son traitement. Cela empêchera les bulles créées pendant le traitement de revenir dans votre mélange et de le gâcher en le rendant à nouveau trouble au lieu de blanc.



Remuer le savon

Dès que vous avez tous les ingrédients, il est temps de les mélanger dans un bol à mélanger. Vous devez ajouter un tiers de la lessive ou quatre tasses d'eau à un tiers de l'huile. Remuer ce mélange pendant environ trois minutes ou jusqu'à ce qu'il soit complètement dissous. Ensuite, vous devez ajouter le reste du mélange d'huile et de lessive, bien mélanger à nouveau pendant trois minutes, puis couvrir avec une serviette et laisser reposer pendant quinze minutes avant de continuer.


À ce stade, votre savon doit être suffisamment épais pour que vous puissiez facilement le façonner en une boule ronde avec vos mains. Le savon commencera à s'épaissir encore plus après dix minutes, alors assurez-vous que vos mains sont sèches avant de manipuler le savon. Une fois que le savon peut être façonné en boule sans coller à votre peau, transférez-le délicatement sur un morceau de pellicule plastique qui a été enduit d'un aérosol de cuisson. Laissez-le reposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé jusqu'à ce qu'il ait suffisamment durci pour que vous puissiez le décoller de la pellicule plastique et le couper en barres.


Pour terminer votre boîte à savon, prenez un autre morceau de film plastique et découpez des cercles des deux côtés. Ceux-ci serviront de couvercles pour votre boîte à savon une fois qu'ils seront complètement secs. Placez ces morceaux sur les barres de savon jusqu'à ce qu'ils soient complètement durcis, ce qui ne devrait pas prendre longtemps car vous les avez déjà mis dans un récipient hermétique plus tôt ! Maintenant, prenez un dernier morceau de film plastique



La touche finale

Pour que votre boîte à savon dure plus longtemps, vous pouvez ajouter une belle couche de cire d'abeille à l'intérieur et à l'extérieur de la boîte. Pour une couche de protection supplémentaire, vous pouvez également ajouter une couche d'huile d'olive.


Pour rendre votre boîte à savon plus attrayante, utilisez des couleurs dans votre savon pour donner à la boîte un joli design.

Comments